Atouts et stratégie

International

Les futurs employeurs de nos étudiants sont ouverts sur le monde. Le développement international est une absolue nécessité pour offrir un parcours international à nos futurs diplômés.

Cette ouverture internationale s’effectue aussi via le recrutement d’étudiants internationaux, majoritairement au niveau bac + 2/3, en direct ou au travers d’un programme « international Yncréa bachelor ». Il consiste à s’associer avec des établissements d’enseignement supérieur étrangers afin de préparer au mieux ces recrutements. Ceci permet aux étudiants français de côtoyer des étudiants internationaux, de former les futurs cadres locaux dont ont besoin les entreprises françaises implantés à l’étranger et de contribuer au développement des pays concernés (capacity building).

Yncréa Maroc (Rabat) est une école diplômante marocaine qui s’inscrit dans la démarche internationale d’Yncréa.

L’international concerne aussi la recherche : les enseignants-chercheurs collaborent avec de nombreux instituts sur tous les continents, publient leurs communications quasi-exclusivement en anglais et accueillent très régulièrement des chercheurs de tous horizons.

Ce qu'ils en disent

  • Même si l’objectif premier d’Yncréa est d’alimenter les entreprises françaises en ingénieurs formés, la dimension internationale est fondamentale. Les marchés sont ...

    Michel Bouvet, Directeur Général Yncréa