Gérard Jousset

Gérard Jousset

Ingénieur ISEN, après une carrière commerciale et de management au sein du Groupe IBM, il  lance la première entreprise française de réseaux à valeur ajoutée et d’outsourcing, Axone, rachetée plus tard par IBM. Directeur général d’IBM France, il conduit le mouvement stratégique vers les services : IBM Global Services. Il prend en 2001 la direction de CS Communications et Systèmes qu’il redresse. Depuis 2005, il conseille les grands groupes dans leur mouvement stratégique vers les services et le digital. Parallèlement, il fut aussi président de l’activité assurances du Groupe Malakoff-Médéric et maire-adjoint aux finances dans sa commune de Bièvres (Essonne). Il est membre de conseils d’administration d’ESN (Entreprises de services numériques).

Président d’YNCRÉA, il est aussi président d’YNCRÉA Ouest et membre des conseils d’administration de l’ISEN Lille et de l’ISEN Toulon.

Ce qu'ils en disent

  • Yncréa apporte une réponse aux multiples impératifs de la formation des ingénieurs : interdisciplinarité, digitalisation, agilité et vitesse de mise en œuvre des projets, recherche, ouverture ...

    Gérard Jousset, Président d’Yncréa