Michel Bouvet

Michel Bouvet

Ingénieur de l’École Polytechnique et docteur d’Etat es sciences physiques, Michel Bouvet a occupé divers postes à responsabilité au sein du ministère de la défense. Il a été en particulier chef du Centre Militaire d’Océanographie du SHOM, sous-directeur à la Délégation aux Affaires Stratégiques (DAS), directeur du programme VBCI (DGA) et responsables de formations au CHEAr. Il a ensuite occupé des postes de direction ou de direction générale dans le monde de la recherche publique, direction de la stratégie du développement et des relations extérieures de l’IRSN, chef du service de la tutelle des organismes de recherche au sein de la DGRI, siégeant dans certains conseils d’administrations (IRD, MNHN, CNES, …), directeur général délégué de l’IRD, chargé de l’AIRD. Il a fondé le cabinet ESR Conseil, accompagnant les acteurs publics et privés de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il est directeur général d’Yncréa.

Michel Bouvet est Ingénieur général de l’armement (CR), officier de l’ordre national du Mérite, chevalier de la Légion d’Honneur et chevalier du Mérite agricole.

Ce qu'ils en disent

  • Yncréa permet aux associations de se développer en utilisant le savoir-faire et la notoriété des marques d’écoles d’ingénieurs : HEI, ISA et ISEN. Ces 3 ...

    Michel Bouvet, Directeur Général d’Yncréa